0
panier 0,00 €

Élimination et environnement

La protection de l'environnement est aujourd'hui plus importante que jamais, c'est pourquoi nous souhaitons nous aussi apporter notre contribution à la préservation de conditions de vie saines.
  • Remplissage
    Dans notre logistique interne, nous n'utilisons pas de copeaux de plastique ou de polystyrène comme matériau de remplissage. Nos chips sont faites d'amidon de maïs 100% biodégradable et écologique. Il suffit de les jeter dans le bac à déchets organiques ou sur le tas de compost. Veuillez noter que les articles peuvent être envoyés directement par les fournisseurs ou les fabricants, nous n'avons aucun contrôle sur leur matériel d'emballage.
  • Équipements électriques et électroniques
    La loi sur les équipements électriques et électroniques (ElektroG) contient un grand nombre d'exigences relatives à la manipulation des équipements électriques et électroniques. Les plus importantes sont résumées ici.
    1. collecte séparée des déchets d'équipements
    Les équipements électriques et électroniques qui sont devenus des déchets sont appelés DEEE. Les propriétaires de DEEE doivent les éliminer séparément des déchets municipaux non triés. En particulier, les DEEE n'ont pas leur place dans les déchets ménagers, mais dans des systèmes spéciaux de collecte et de reprise.
    2. les piles et les accumulateurs
    Les propriétaires d'équipements usagés doivent, en règle générale, séparer les déchets de piles et d'accumulateurs qui ne sont pas intégrés aux équipements usagés de ces derniers avant de les remettre à un point de collecte.
    3. les options pour le retour des DEEE
    Les propriétaires de DEEE provenant de ménages privés peuvent les déposer aux points de collecte des autorités publiques de gestion des déchets ou aux points de reprise mis en place par les fabricants ou les distributeurs au sens de l'ElektroG. Un répertoire en ligne des points de collecte et de reprise se trouve ici.
    4. avis de protection des données
    Les vieux équipements contiennent souvent des données sensibles et personnelles. Cela s'applique en particulier aux appareils des technologies de l'information et des télécommunications tels que les ordinateurs et les smartphones. Dans votre propre intérêt, veuillez noter que chaque utilisateur final est responsable de la suppression des données sur les appareils en fin de vie à éliminer.
    5. signification du symbole "poubelle barrée"Ordonnance sur l'élimination des déchets.
    Le symbole d'une poubelle barrée, régulièrement représenté sur les équipements électriques et électroniques, indique que l'appareil concerné doit être collecté séparément des déchets municipaux non triés à la fin de sa durée de vie.
    6. informations complémentaires
    Nous sommes membres du programme de reprise take-e-back.
    Pour plus d'informations, veuillez consulter www.take-e-back.de.
  • Elimination des piles et accumulateurs
    Notre obligation de reprise en tant que concessionnaire
    . En tant que revendeur, nous sommes légalement tenus de reprendre gratuitement les piles et les batteries rechargeables achetées chez nous. Veuillez accepter cette offre et contribuer à maintenir notre environnement propre.
    Votre obligation de retour en tant que consommateur
    . La loi sur les piles oblige tous les citoyens à se débarrasser des piles et accumulateurs usagés et usés de toutes sortes exclusivement par le biais du commerce ou des points de collecte spécialement aménagés à cet effet, par exemple dans les centres de recyclage. L'élimination par les déchets ménagers est strictement interdite.
    Points de retour
    . Vous pouvez rapporter les piles et les accumulateurs aux points de collecte publics de votre municipalité et partout où les piles et les accumulateurs sont vendus. Vous avez également la possibilité de les déposer à notre siège social à Nuremberg.
    L'élimination est gratuite
    . L'élimination est gratuite pour vous, même dans les points de vente où vous n'avez pas acheté les piles et accumulateurs.
    Les batteries/paquets de batteries contenant des substances nocives sont marqués du symbole ci-contre, qui indique qu'ils ne doivent pas être éliminés avec les déchets ménagers. Les symboles chimiques suivants indiquent les métaux lourds contenus:
    . - Cd (=la batterie contient du cadmium),
    - Hg (=la pile contient du mercure) ou
    - Pb (=la batterie contient du plomb).
    Vous trouverez de plus amples informations sur ce sujet ici.
  • Elimination des lampes à décharge endommagées ou cassées
    Les lampes fluorescentes contiennent de petites quantités de mercure. Pour minimiser le contact avec le mercure en cas d'endommagement du corps en verre, veuillez respecter les règles suivantes :
    • Prélever soigneusement les fragments avec une serviette en papier humide, en veillant à ne pas laisser d'éclats de verre à arêtes vives
    • Ne pas utiliser d'aspirateur, cela pourrait répandre des gaz dans la pièce
    • Enveloppez les morceaux cassés dans un sac en plastique hermétique ou un bocal de conserve et jetez-les dans votre centre de recyclage local
    • Evitez tout contact avec la peau et ventilez la pièce pendant au moins 20 à 30 minutes après
Veuillez sélectionner votre pays de livraison:
Abonnement à la newsletter
{{#if results}}
{{/if}}